La Massothérapie et Moi

 

Après des années de recherches et de profondes réflexions sur mon devenir ( littérature, tourisme, psychologie…. et j’en passe!),  je me suis lancée , telle une véritable boule de bowling traversant les épreuves et autres quilles du destin, dans le monde du bien-être, de la beauté et du naturel. Une sorte de renaissance total de mon être, ou en tout cas, j’ai tout essayé pour que ça s’en rapproche!!!

Essayer de me replonger dans les études, moi, esprit littéraire et pas très pragmatique, devoir retourner à la science, l’anatomie et la physionomie, pour mériter le titre de massothérapeute, ne fut pas une mince affaire: révisions, DS, examens, présentations, dissertes, « par-coeur », un grand apprentissage pour mon petit cerveau, qui après de longues journées, de longues nuits, et quelques pleurs a finalement réussi à tout imprimer ( plus ou moins 85%…), à tout enregistrer et à en sortir quelque chose de pas trop mal au final!

C’est un métier de partage, d’apprentissage permanent, de rencontres (bonnes ou mauvaises), de toucher, et de laisser aller, de laisser vivre. C’est ce qui est beau, c’est ce que j’aime. Ce mouvement doux et profond, qui ne touche plus seulement le corps , qui atteint l’âme (dans une certaine mesure!).
En bref, un choix de vie total avec ses hauts et ses bas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s