Le Ravintsara

D’origine Malgache, le nom « Ravintsara », vient de ravina : feuille et tsara: bonne;  c’est « l’arbre aux bonnes feuilles » dont les malgaches utilisent toutes les parties (écorce, fruits, feuilles) comme une panacée pour les affections les plus diverses.

L’huile essentielle est extraite à partir des feuilles pour donner une HE riche en cinéole, d’odeur fraîche et tonifiante et d’une valeur thérapeutique exceptionnelle. Plante  exceptionnelle à tout point de vue, c’est l’une des meilleures HE  pour lutter contre les virus, c’est un incontournable pour la trousse de pharmacie de la famille. D’autant plus que l’hiver s’approche à grands pas, et qu’il nous faut renforcer notre système immunitaire, cette HE est un superbe préventif!

Dans la trousse à pharmacie, c’est l’HE la plus intéressante, de mon point de vue, en raison de son efficacité, de l’innocuité, de ses propriétés remarquables, de sa double assimilation (interne et externe), et de sa tolérance. D’odeur agréable et par son absence de toxicité, les adultes et les enfants peuvent l’utiliser en toute confiance.

Elle est utilisée contre les affections virales telles que ; la grippe, rhume, herpes, zona, varicelle, hépatite et entérite virale, mononucléose. Pour aider à se sortir de la fatigue physique et nerveuse, dépression nerveuse, angoisse, insomnie. Et enfin elle aide à soigner la bronchite catarrhale, sinusite et rhinopharyngite.

76186_178531492161465_178521418829139_696806_2317380_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s