L’Ylang-Ylang

L’Ylang-ylang, est un arbre qui pousse dans les îles de l’Océan Indien, on le cultive surtout aux Comores et à Madagascar. C’est une huile que j’apprécie particulièrement, non seulement parce qu’elle me fait l’effet d’une véritable « madeleine de Proust » à chaque fois que je hume son parfum, mais aussi par son effet sur le mental et le corps.

L’Ylang est un arbre qui peut monter à de sacrées hauteurs, on mutile alors ses branches pour qu’elles se plient à notre volonté et surtout vers nos pieds, malgré la souffrance qu’on fait subir à cet arbre, il nous gâte de ses superbes fleurs jaunes, qu’on appelle d’ailleurs « la reine des fleurs », qui embaument les plaines où sont cultivés les arbres.

L’huile essentielle issue des fleurs procure de nombreux bienfaits : antispasmodique puissant, équilibrant, antiseptique intestinale, antiparasitaire cutané, hypotensive, calme les palpitations, agit contre les douleurs d’origine cancéreuse, aphrodisiaque, et améliore l’humeur dépressive. Son odeur et ses propriétés relaxantes en font l’HE anti-stress la plus intéressante en aromathérapie.

On l’utilise notamment dans la parfumerie pour son odeur très particulière et cotonnée, mais aussi dans les soins de beauté ; pour magnifier l’état de la peau et les cheveux.

ylangylang

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s