Antidote au stress …

Le protocole de massage Antidote-Antistress, commence tout d’abord par une approche douce et présente, enveloppement des membres avec de douces pressions le long du corps, les mains se  présentent, elles disent « bonjour »,  demandent  l’autorisation du toucher.

Puis viennent des balancements, des vibrations légères, afin de faire comprendre que c’est le thérapeute qui donne et le patient qui reçoit, une invitation au laisser-aller. On le voit tout de suite, quand le corps se retient, se porte, c’est à ce moment qu’il doit apprendre  à lâcher-prise, à avoir confiance en nos mains.

Le Massage commence par les pieds, les manipulations légères et englobantes du pied, font se soulever l’esprit,  on quitte le sol, c’est le premier saut vers le calme.  Accompagné de longues et profondes respirations, on ne se concentre pas sur les mouvements, sur le toucher, on se concentre juste sur la respiration. Un balancement, une vague qui aide ainsi à remonter le long des jambes, en effleurages  lents, en balancements et pression des paumes, en étirements profonds. C’est par ces vagues qu’on arrive au ventre, le centre de toutes les émotions, de tout ce qu’on retient, qu’on n’exprime pas, qu’on avale.

bain-pied

Un traitement tout en douceur, rien n’est mis à l’écart, on ne va pas dans la douleur, ici on ne cherche pas les tensions ou les points, ce n’est que lenteur et écoute. Par ses mains, le thérapeute passe au patient toute la douceur, le calme et plénitude afin de dissoudre toute trace d’angoisse, de stress ou d’énervement.

En accompagnement du traitement en massothérapie on propose toujours une touche d’aromathérapie, avec un complexe d’huiles essentielles qui supportera l’esprit dans son lâcher-prise. Le patient identifie le mélange qui le détermine le plus, qui lui plait le plus, une odeur doit être associée à un bon souvenir, à une sensation douce et agréable.

Massage parfait pour bien commencer l’été (qui s’installe enfin!), pour préparer en douceur son départ en vacances, ou tout simplement pour se réconforter de devoir travailler avec ce soleil superbe !

En Promotion jusqu’au 30 Septembre, voir les tarifs ! et Réservez ! 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s