Lomi-atsu

Cette technique s’inspire de l’approche énergétique orientale, à la base du Shiatsu et celle du massage traditionnel hawaïen, le Lomi-lomi.

Le Lomi-atsu se pratique sur une table avec de l’huile. Il comprend les longs mouvements amples et fluides du Lomi-lomi, permettant une grande liberté de mouvements et une répartition harmonieuse du poids du corps du thérapeute. Des pressions glissées à l’aide des mains, des avant-bras, des coudes et des pouces sont effectuées afin de faciliter la circulation de l’énergie.En stimulant les points de pressions, ce qui est caractéristique du Shiatsu, le thérapeute facilite le relâchement des tensions les plus profondes.

Je rajoute à cette technique des mobilisations issues du massage Thaï Thérapeutique, qui procurent un grand soulagement et débarassent le corps des tensions résiduelles.

Le Lomi-atsu contribue à relancer la vitalité de l’organisme et délier la musculature. Ses effets sont à la fois thérapeutiques et relaxants. Grâce au massage de l’abdomen, qui stimule les fonctions des différents organes, il procure un effet détoxifiant.

Le Lomi-atsu, dans sa vision holistique, considère la santé sur trois plans : physique, émotif et énergétique. Cette vision globale permet de comprendre les symptômes rencontrés en consultation, en impliquant les interactions de ces différents plans.

Le Lomi-atsu est un massage profondément relaxant, délassant et permet un équilibre entre le plan physique et émotionnel. Il offre également une belle introversion et un très bon travail énergétique.

Le massage de l’abdomen tire ses techniques de soin taoïstes et a pour but de désintoxiquer et de revitaliser les organes vitaux et de permettre ainsi à l’énergie de bien circuler dans le corps.

Pourquoi ne pas s’inspirer de leur savoir millénaire ici, en occident ?

L’abdomen, c’est la vitalité, c’est le siège des émotions, c’est l’ensemble des organes vitaux qui assurent le bon fonctionnement de tout l’organisme ! Les Orientaux croient que si certains organes de notre abdomen sont en déséquilibres, nous ne sommes pas en mesure d’utiliser, ou de maintenir, tout notre potentiel d’autoguérison, car la guérison vient de l’intérieur.

Le massage abdominal diminue le stress, détend et tonifie l’organisme, renforce le système digestif et d’élimination.

En stimulant la zone de l’estomac, du foie, de la vésicule biliaire et des intestins, le Lomi-atsu active leur processus naturel de digestion, d’élimination et de détoxication. Il a un effet favorable sur la santé émotionnelle, donc la qualité de vie dans son ensemble.

prendre rdv