Massothérapie…

La massothérapie est issu de traditions ancestrales, de médecines traditionnelles, de yoga, d’acupuncture… C’est un ensemble de techniques, qui mises en fusion vont permettre au thérapeute d’apporter un mieux-être à la personne. La massothérapie permet au corps et à l’esprit de se recentrer, de retrouver la santé et l’équilibre.

Le massage englobe un certain nombre de différentes philosophies, techniques, applications, mais partage les mêmes principes physiques et la même finalité : favoriser la détente ( physique et nerveuse) , la circulation sanguine et lymphatique , l’élimination des toxines, et l’éveil psyché et du corporel.

Le massage prend plusieurs formes:  à l’huile ( suédois, californien, sportif…), sans huile ( thaïlandais, shiatsu…), énergétique ( reiki, amma…). Le massage apporte un réel bien-être à la personne et se pratique sur plusieurs supports, en général allongé , sur un table ou un futon au sol, toujours couvert, sois d’un draps (suédois, californien…) sois d’habits léger ( thaï, shiatsu..), ou parfois sur une chaise.

Massothérapie Thaï :

Le massage traditionnel   Thaïlandais, ou Nuad Bo ‘Rarn

Cet art du toucher s’effectue sur un matelas à même le sol, et vêtu d’habits amples et confortables. Le praticien fait passer le client d’une posture de yoga à une autre, incorporant dans la pratique une combinaison traditionnelle de massage, d’acupression, de travail sur les canaux énergétiques (sen), et de doux étirements passifs. Il est d’ailleurs souvent courant d’entendre dire en Thaïlande que le Nuad Borarn est le yoga pour les paresseux. La base thérapeutique du Thaï Yoga Massage prend racine dans la médecine traditionnelle de l’ayurvéda. Le mot ayurvéda provient de deux mots sanskrits : ayur (vie) et veda (connaissance). Ainsi, la science ayurvédique peut être considérée comme un guide au maintien adéquat de la vie. L’énergie du patient peut être équilibrée en appliquant des postures de natures opposées qui renforceront son/ses dosha(s) plus faibles. Par exemple, pour une personne vata qui de nature est plutôt nerveuse et très active, le praticien fera pratiquer des postures plus lentes et relaxantes.

Prenez rendez-vous en ligne pour un soin en Thaï traditionnel thérapeutique d’1 heure (60 minutes),

d’1 heure 15 (75 minutes),

d’1 heure 30 (90 minutes).

Massothérapie Suédoise Cinétique :

Le massage suédois cinétique allie fermeté et douceur, selon les besoins. Il s’exécute autant sur les attaches musculaires, que sur les tendons et les muscles. Il a pour but de procurer une grande détente musculaire et de favoriser ainsi l’augmentation de l’amplitude de mouvement. Il provoque une circulation sanguine accrue dans le tissu musculaire, détend les tensions musculaires, permet de retrouver l’élasticité musculaire et tendineuse et produit de ce fait des bienfaits évidents. Cette technique utilise l’effleurage, le pétrissage, la friction, ainsi que des percussions à des endroits ciblés. Ce massage est le plus répandu à travers les salons de massage internationaux et est surtout reconnu pour ses effets anti-stress.

Prenez rendez-vous en ligne pour un soin en Suédois cinétique d’1 heure (60 minutes),

d’1 heure 15 (75 minutes),

d’1 heure 30 (90 minutes).

Le Lomi-Atsu

_DSC6287

Le Lomi-atsu, un massage qui fusionne l’effet relaxant du Lomi-Lomi (massage traditionnel hawaïen) et le Shiatsu (massage Japonais) pour les bienfaits thérapeutiques :

Les mouvements amples et fluides du Lomi-Lomi appliqués à l’aide des avant-bras, des coudes et de la paume des mains, favorisent la détente musculaire, stimulent la circulation sanguine et lymphatique. Les points de pressions, caractéristiques du Shiatsu contribuent pour leur part à délier et libérer les tensions de façon plus spécifique et à stimuler la libre circulation de l’énergie vitale. Enfin, le massage de l’abdomen, issue des techniques de soin taoïstes, stimule les fonctions des différents organes internes, procure un effet détoxifiant et réduit le stress émotif.

Prenez rendez-vous en ligne pour un soin en Lomi-atsu d’1 heure (60 minutes),

d’1 heure 15 (75 minutes),

d’1 heure 30 (90 minutes),

de 2 heures (120 minutes).

L’Aromathérapie :

L’Aromathérapie est l’utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes (essences et huiles essentielles). Cela la différencie de la phytothérapie qui fait usage de l’ensemble des éléments d’une plante.

Les massages que je pratique :

 Massage traditionnel Thaï (relaxant et thérapeutique)

Massage traditionnel Thaï avec les ballotins d’herbes Thaï

– Massage traditionnel thérapeutique pour la femme (grossesse – pré.post. accouchement – pré.post. ménopause)

Massage Suédois Cinétique ( avec aromathérapie)

Massage Suédois Cinétique et ballotins d’herbes Thaï

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s